Reprise de MATRA

page1image4217454960

page1image4217455296

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Mecametal et Chimiderouil ont conclu un accord portant sur la reprise de la marque Mecametal. Nouvelle année, nouveau challenge.

Respectueux de la culture de l’entreprise Chimiderouil souhaite continuer à privilégier le sérieux,l’expérience et le dialogue. Il n’y aura aucune modification pour vous, car les produits seront

vendus sous la marque Mecametal qui est reconnue et appréciée.

Vous aurez par la même occasion la possibilité d’accéder à la gamme étendue de produitsChimiderouil, pour le traitement de surface de la plupart des alliages métalliques. Chimiderouilpropose également des produits de décapage pour l’inox exempt d’acide fluorhydrique dans leurcomposition et qui sont dès lors exempt du pictogramme à la tête de mort.

Chimiderouil possède également un atelier de traitement de surface des métaux (décapage, passivation, électro-polissage, usinage chimique, …). N’Hésitez pas à consulter le
site www.chimiderouil.com.

Pour toute demande et commande concernant les produits Mecametal, vous trouverez ci-dessous vos personnes de contact :

Fonction

Nom

Téléphone

Mail

Directeur

Holvoet François-Xavier

+32 65 40 30 72 +32 473 63 63 15

page1image4217492768

fxh@chimiderouil.com

page1image4217497584

Ingénieur Qualité

Duquesnoy Jonathan

+32 65 40 30 74

Jonathan.duquesnoy@chimiderouil.com

page1image4217510080

Sales

Desmarets Laetitia

+32 65 40 30 70

page1image4217521904

sales@chimiderouil.com

page1image4217526432

Balcaen Nathalie

+32 65 40 30 92

marketing@chimiderouil.com

page1image4217540400

ISO 9001:2008

Chimiderouil obtient sa certification ISO 9001:2008. Dans un soucis d’amélioration continue, Chimiderouil a mis en place un système de management de la qualité conforme aux exigences de la norme ISO. Cela dans un soucis de répondre encore mieux aux attentes de nos clients.

LIGNE TRAITEMENT TITANE

Chimiderouil met en service une ligne d’usinage chimique du titane. Cette ligne équipée d’un bac de traitement de 1,5mx3mx2,2m permet le traitement de pièces de dimensions importantes. Cette ligne est également équipée de trois bacs de rinçage en cascade afin d’assurer un rinçage impeccable des pièces après traitement.

FINOX R 25

Les qualités de notre produit Finox DH ne sont plus à démontrer. Ce produit est connu comme référence par de nombreuses entreprises depuis de nombreuses années. Afin de rendre son usage encore plus facile, Chimiderouil propose maintenant une formule adaptée du Finox: le Finox R25 qui a un aspect visqueux et est donc plus facile pour les utilisations au chiffon ou à l’éponge. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d’informations sur ce nouveau produit.

CAPACITÉ D’ÉLECTRO-POLISSAGE RENFORCÉ

Chimiderouil continue d’investir chaque jour dans de nouveaux équipements afin de vous satisfaire au mieux. Depuis peu, Chimiderouil a investi dans de nouveaux équipements d’électro-polissage et a ainsi amené sa puissance de redresseur à plus de 10.000 ampères. Cela nous permettra de traiter des pièces de dimensions plus importantes et le choix de redresseurs de nouvelle technologie permet également d’encore améliorer l’état de surface et la brillance des pièces qui font déjà la réputation de Chimiderouil ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à ce sujet

MARQUAGE ÉLECTROLYTIQUE

Soucieux d’offrir un service complet et de qualité à sa clientèle, Chimiderouil peut désormais proposer un service de marquage électrolytique sur vos pièces en inox. Ce marquage ne s’altère pas dans le temps et vous permettra d’assurer une traçabilité totale de vos pièces ! N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

RÉGLEMENTATION CLP

La nouvelle réglementation CLP modifie les règles d’étiquetage et les fiches de sécurité

Madame, Monsieur,

Vous n’êtes pas sans savoir que la législation Reach et le nouveau règlement CLP ( conditionning, labelling & packaging) ont un impact sur les fiches de sécurité et l’étiquetage de nos produits.

En tant que formulateur de produit, Chimiderouil avait jusqu’au 01 juin 2015 pour basculer l’étiquetage et les fiches de sécurité vers la nouvelle législation.

Comme vous l’aurez peut-être déjà remarqué sur les dernières livraisons, Chimiderouil a d’ores et déjà adapté son étiquetage à la nouvelle législation.

Ci-dessous un aperçu des changements effectués :

Nous avons maintenant également adapté les fiches de données sécurité de nos produits !

Afin de pouvoir envoyer ces nouvelles fiches à la personne concernée, pouvons-nous vous demander d’envoyer les coordonnées du contact en charge du suivi des fiches de données sécurité à l’adresse suivante msds@chimiderouil.com . En retour, nous vous enverrons l’ensemble des fiches de données sécurité des produits que vous nous commandez.

En cas de questions sur ces changements et les impacts que cela peut avoir sur votre société, nos équipes restent à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement,

L’équipe Chimiderouil s.a.

Rue Edouard Mouzin, 37A, BE – 7020 Nimy (Belgique)

Tél: +32 65 40 30 70 – Fax: +32 65 40 30 79 – info@chimiderouil.com

www.chimiderouil.com

EN 9100 CERTIFIED

Chimiderouil vient d’obtenir sa certification EN 9100 « système de management de la qualité, exigences pour les organismes de l’aéronautique, l’espace et la défense » Cette certification reflète le travail de qualité irréprochable que Chimiderouil fournit à tous ses clients. Chimiderouil a, durant ses dernières années, investi beaucoup d’énergie et de ressources afin de se faire reconnaitre comme un acteur de références dans les traitements des alliages de titane, de plus en plus utilisés dans le secteur de l’aéronautique. Chimiderouil compte désormais parmi ses clients, d’importants acteurs du secteur aéronautique tels que la Sonaca et le groupe Safran-Techspace aero.

CHIMIDEROUIL, PARTENAIRE INDISPENSABLE À L’IMPRESSION 3D (ADDITIVE MANUFACTURING)

Chimiderouil, Partenaire indispensable à l’impression 3D (additive manufacturing)

De plus en plus d’industries utilisent quotidiennement l’impression 3D.

Toutefois, les résultats obtenus par cette technologie ne donnent pas toujours un bon état de surface.

Fort de son expérience, Chimiderouil, s’est donc associé à plusieurs intervenants afin d’améliorer l’état de surface de pièces obtenues par additive manufacturing en combinant son savoir-faire en termes d’électro-polissage et d’usinage chimique.

Chimiderouil a donc pu sensiblement améliorer l’état de surface pour des pièces en alliages de titane et en acier inoxydable, amenant la rugosité à des niveaux acceptables par les clients !

Plus que jamais, le savoir-faire de Chimiderouil est indispensable aux développements de nouvelles technologies.

Avant/Après